
( AFP / VINCENZO PINTO )
Le groupe de luxe italien Prada a annoncé jeudi avoir nommé Silvia Onofri au poste de directrice générale de sa marque Miu Miu, qui est en pleine expansion et affiche des ventes en forte hausse.
Experte en luxe et marketing, Silvia Onofri avait occupé depuis début 2023 le poste de présidente de Napapijri, une marque haut de gamme de vêtements d'extérieur détenue par le groupe américain VF Corporation.
Après avoir débuté sa carrière dans la maison de joaillerie de luxe italienne Bulgari, Mme Onofri a ensuite rejoint le chausseur de luxe suisse Bally, où elle a notamment exercé la fonction de directrice générale pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.
Silvia Onofri remplace Benedetta Petruzzo qui avait été nommée directrice générale déléguée de Christian Dior Couture en septembre 2024.
Petite sœur rebelle de la marque Prada, Miu Miu, qui cible une clientèle plus jeune, a été fondée en 1993 par la styliste Miuccia Prada, petite-fille du fondateur du groupe.
Malgré le ralentissement mondial du marché de luxe, la marque Miu Miu a vu ses ventes s'envoler de 97% sur les neuf premiers mois de 2024 et de 105% au troisième trimestre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer